Soin du visage révolutionnaire

Technique de soin visage révolutionnaire, permettant de solutionner les problèmes de peau de chacun(e)

Qu’est-ce que c’est ?

Le soin Carbon Peel aussi appelé Hollywood Peel améliore le grain de peau, les pores dilatés,pour les peaux séborrhéiques matifie le teint,  ,atténue les irrégularités et les imperfections , stimule la production de collagène pour une peau plus ferme et plus élastique.

Ce soin convient aux peaux mixtes, grasses ainsi que les peaux sèches et sensibles.

Tous les phototypes de peaux peuvent être traités sans danger. Carbon Peel est toutefois contre-indiqué sur une peau bronzée

Quelles sont les zones traitées  ?

– Réduction des pores :  nettoit en profondeur les pores, élimine les impuretés et  resserre les pores dilatés pour une peau plus lisse et plus uniforme. 

– Exfoliation douce : Elimine en douceur les cellules mortes et les impuretés, offrant une exfoliation efficace. 

– Amélioration de l’éclat de la peau : En éliminant les impuretés, les cellules mortes et les toxines, le peeling Carbon Peel redonne de l’éclat à la peau et favorise une apparence plus lumineuse.  

– Amélioration de la texture de la peau : Aide à uniformiser la texture de la peau, en réduisant l’apparence des cicatrices, des taches et des ridules. 

 – Rajeunissement de la peau : favorise la production de collagène, ce qui peut aider à raffermir la peau et à réduire l’apparence des rides. 

  Prévention de l’acné : Le traitement est également bénéfique pour les peaux à tendance acnéique, car il peut aider à réduire l’excès de sébum et les imperfections.

Comment se déroule une séance ?

La séance est indolore, seul de légers picotements et une sensation de chaleur est ressenti.

 Nettoyage de la ,peau

2  passages du laser sont effectués  afin de chauffer la lotion carbonée et le derme. L’énergie laser est absorbée par les particules de carbone, qui augmentent en température et délivre un effet thermique secondaire dans le derme profond.

Cette étape entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de collagène et d’élastine, ce qui réduit les ridules et dope la qualité des peaux endommagées ou vieillissantes.

Le laser émet un rayonnement court pour faire exploser les particules de carbone avec un bruit sourd intense et permet d’ exfolier la peau.

Le laser effectue ainsi un micropeeling de la couche cornée afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, les bactéries responsables de l’apparition des boutons et des points noirs, les taches pigmentaires et les débris de mélanine.

Combien de séances ?

La séance unique est généralement réservée à l’effet « coup d’éclat ».

 Pour les autres indications et bien que les effets apparaissent dès la 1ère séance, il faudra compter en moyenne 4 à 6 séances, espacées de 15 jours à 1 mois selon les cas.

Les suites ?

Il n’y a pas de suites particulières après la séance de Carbon Peel : Pas de rougeur, pas de desquamations. Vous pouvez vous maquiller directement après la séance.

Vous devez toutefois éviter de vous exposer au soleil dans les heures qui suivent. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante / réparatrice et un écran solaire SPF 50 pendant trois jours.

Existe-t-il des contre-indications ?

Peau récemment exposée au soleil (2 semaines).

  • Traitement par isotrétinoine en cours (Roacutane et apparentés)
  • Traitements photo-sensibilisant en cours.
  • Femmes enceintes et allaitantes.
  • Peau lésée déshydraté
  • Utilisation quotidienne cosmétologique de rétinol à haute concentration.
  • Application d’autobronzants / séancesd’U.V / Prise de Béta-carotène un mois avant la séance
  • Utilisation de préparation à base de vitamine A, rétinoïdes 48h avant la séance
  • Application ou prise par voie orale d’huiles essentielles dans la semaine
  • Sauna, hammam, gommage 72 heures avant la séance
  • Soins visage type BBGLOW ,tâches de rousseurs artificiel ,traitement des cernes par maquillage permanent

ll est important de signaler toute prise médicamenteuse.